Les Pyrénées avec les CM2B
16 février 2014

Après un bon petit déjeuner tardif, nous avons

Après un bon petit déjeuner tardif, nous avons choisi individuellement l'activité qu'on voulait faire le matin : bracelets brésiliens, initiation au full contact, danse, thèque... Après le repas, nous sommes allés au musée d'Arudy qui a ouvert exprès...
15 février 2014

Quand nous sommes partis au Bénou pour la

Quand nous sommes partis au Bénou pour la randonnée il pleuvait et ça n'a pas arrêté de la matinée. Mais bon nous étions bien couverts et notre accompagnateur montagne nous a expliqué et montré plein de choses intéressantes : la formation des ruisseaux,...
14 février 2014

Comme prévu, le vent était trop fort à Gourette,

Comme prévu, le vent était trop fort à Gourette, nous sommes allés au musée de la mer à Biarritz. Le matin nous avons vu des tas de poissons dans des aquariums, de toutes les mers du monde!!! Il y en avait des grands, des petits, des beaux et même le...
13 février 2014

Ce matin nous sommes allés aux Boutiques d'Ossau

Ce matin nous sommes allés aux Boutiques d'Ossau , c'est un grand magasin de souvenirs où l'on trouve plein de choses. Tout le monde a acheté des trucs pour soi mais aussi beaucoup pour offrir. Au repas le directeur du centre nous a prévenus que Gourette...
12 février 2014

Ce matin, nous sommes allés à pied au musée de la

Ce matin, nous sommes allés à pied au musée de la Falaise aux vautours. Heuresement il faisait beau!! Là, Sandra la guide nous a accueillis en nous expliquant l'histoire des vautours dans les Pyrénées. Puis nous avons vu un film sur les trois espèces...
11 février 2014

Nous avons commencé la journée par la visite du

Nous avons commencé la journée par la visite du village de Bielle avec Jérôme. Il nous a expliqué plein de trucs sur les maisons qui ont été construites avec des gros galets et des ardoises qu'on trouvait sur place et aussi sur les portes d'entrée qui...
10 février 2014

Ce matin nous avons assisté à une projection de

Ce matin nous avons assisté à une projection de plusieurs petits films sur la vallée d'Ossau par M.Castet. Nous avons vu la vie des bergers et des paysans ainsi que les traditions de la région avec la musique et les costumes. Nous avons vu aussi un monsieur...
8 février 2014

Ce matin, jeux de société après le petit

Ce matin, jeux de société après le petit déjeuner, puis un temps de classe de préparation à la visite du chateau de Pau. Repas, ensuite bus et funiculaire pour monter vers le chateau et visite. Les enfants savent presque tout sur Henri IV maintenant!...
7 février 2014

Après un bon petit-déjeuner, nous sommes allés en

Après un bon petit-déjeuner, nous sommes allés en classe où nous avons fait des jeux (bataille navale) avec Julien et Audrey et les comptes de l'argent de poche avec M. Olivier. L'après-midi, nous avons eu notre 1er cours de ski avec un mono de l'ESF,...
6 février 2014

3ème jour : nous sommes allés en classe, nous

3ème jour : nous sommes allés en classe, nous avons fait de la géométrie (ensemble de patte d'ours à reproduire) avec M.OLivier et une énigme à résoudre avec Julien. L'après midi, nous sommes allés à Gourette pour essayer le matériel de ski mais nous...